Les faits se sont produits samedi soir 11 avril sur l’aire de repos des Herbiers, en Vendée. Un homme de nationalité ukrainienne a été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire sur un de ses compatriotes.

Un chauffeur routier de nationalité ukrainienne, âgé de 43 ans, a été mis en examen ce lundi 13 avril à La Roche-sur-Yon, pour tentative d’homicide volontaire sur un de ses compatriotes, routier également.

Les faits remontent à samedi soir, sur l’aire de repos des Herbiers, au niveau de l’autoroute A 87. « Plusieurs chauffeurs routiers de diverses nationalités des pays de l’Est stationnaient pendant le week-end de Pâques », raconte la procureure de la République à La Roche-sur-Yon, Emmanuelle Lepissier. « Une dispute a éclaté entre deux d’entre eux, semble-t-il pour des divergences d’ordre politique et sur fond de consommation d’alcool. »

Un des deux chauffeurs routiers a reçu deux coups de couteau à l’abdomen et au thorax. Son pronostic vital n’est pas engagé mais cet Ukrainien a dû être hospitalisé. Il a 45 jours d’incapacité temporaire totale (ITT).

Placé en garde à vue samedi soir par les gendarmes, le suspect a été déféré ce lundi au parquet de La Roche-sur-Yon qui a requis l’ouverture d’une information judiciaire et son placement en détention provisoire. L’homme a été écroué.

Publié le 

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-herbiers-85500/les-herbiers-la-bagarre-entre-routiers-degenere-en-coups-de-couteau-6807379