Le chauffeur d’un poids lourd s’est endormi au volant tôt ce matin alors qu’il circulait avenue de la République. Il a embouti 7 véhicules stationnés mais inoccupés.

Il était 5 h 30 ce samedi matin lorsque des habitants de l’avenue de la République, au niveau l’ancien garage Renault, ont été réveillés en sursaut par un énorme bruit. “On aurait dit le tonnerre”, expliquait un couple, quelques minutes seulement après le choc, et dont l’une des deux voitures venait d’être percutée par un poids lourd.

“On a levé le rideau et on a vu le camion sur le bord de la route. On a pensé qu’il avait éclaté un pneu. Mais quand on est sorti, on a vu notre voiture. Heureusement, l’autre n’a rien eu”, poursuivait-il. De l’autre côté du camion immobilisé, une deuxième voiture, qu’il avait aussi télescopée, était très endommagée.

D’autres riverains ont eu, eux, moins de “chance”. Deux véhicules d’une même famille qui étaient garés le long de l’avenue, devant sa maison, ont été emboutis, ainsi qu’une partie du mur de son habitation. Trois voitures d’un autre foyer ont aussi été poussées par le camion et projetées dans le mur du logement.

Au total, le conducteur du poids lourd, qui venait de quitter l’autoroute à la sortie du Crozatier et qui devait livrer en produits frais une grande surface du secteur, a percuté 7 voitures, mais n’a fait aucun blessé. Le chauffeur était toutefois choqué mais n’a pas été transporté par les pompiers de Saint-Flour, présents sur les lieux.

La circulation a été coupée sur une partie de l’avenue de la République, le temps que les dépanneuses enlèvent les véhicules et que la chaussée soit nettoyée.

Isabelle Barnérias

Publié le 21/03/2020

https://www.lamontagne.fr/saint-flour-15100