L’accident s’est produit aux alentours de 16 heures, dans le sens reliant Roanne à Moulins. Le chauffeur du camion de transport de colle industrielle a perdu le contrôle de son engin, dont la citerne est venue s’encastrer contre la glissière centrale de sécurité, allant jusqu’à déborder sur la voie d’en face. Sans heurter de véhicule, fort heureusement…
Le chauffeur du camion indemne…mais alcoolisé
Aucun autre véhicule n’a été impliqué. Le chauffeur, dont la cabine ne s’est pas renversée, était indemne. Ce Polonais de 63 ans était en revanche sous l’emprise de l’alcool, avec une alcoolemie de 0,38 mg/l de sang. Une contravention lui a été dressée sur place.
En plus de dégâts matériels, cet accident a généré d’importantes difficultés de circulation. D’abord coupée dans les deux sens, la RN 7 est restée longuement fermée à la circulation entre Droiturier et Lapalisse, dans le sens Roanne-Moulins. Après intervention d’une dépanneuse spécialisée (voir vidéo ci-dessous) , et évacuation du camion, la route a pu rouvrir aux alentours de 19 heures.
Publié le 22/02/2020