On s’était dit le 5 et après ?  Ben!!! il y a le 6 et les autres jours …SUD-SOLIDAIRES Route maintient son préavis de grève reconductible à partir de ce jeudi …

La grève, elle se construit dans les AG, dans nos entreprises, dans la rue …

PRÉAVIS DE GRÈVE RECONDUCTIBLE

 

Le 5 décembre, devait être le début d’un mouvement reconductible afin de dire NON au projet gouvernemental d’une réforme des retraites, d’une casse des régimes spéciaux dont le CFA pour notre profession.

Ce congé de fin d’activité doit être pérennisé dans le temps afin d’être la garantie non négociable de la pénibilité de notre profession.

Nous avons par des rassemblements d’ampleur, indiqué à Macron que nous ne sommes pas ses vassaux, que nous ne sommes pas du même camp !

C’est pourquoi Le syndicat SUD-solidaires Route invite ses adhérents et ses sympathisants « syndiqués ou non » (*) à maintenir le mouvement de grève national reconductible que nous avons débuté ce jeudi 05 décembre 2019.

  • Contre la réforme des retraites.

 

  • Pour la pérennisation de notre CFA

 

  • Pour des salaires conventionnels à la hauteur des responsabilités de la profession.

 

  • Pour faire étendre au plus vite les décrets concernant les grilles de salaires, que Madame la Ministre des transports tarde à appliquer chaque année ! Ce qui est et devient insupportable pour les milliers de conducteurs routiers qui attendent de profiter de ces augmentations.

 

 

Le 5 décembre 2019

(*) Le droit de grève est un droit fondamental reconnu à chaque salarié et protégé par le Code du Travail articles L1132-1 à L1132-4 et la convention Article 7

 

Document :

2 préavis reconductible à partir du 6 novembre 2019