Le transport de marchandises est interdit dans la nuit de dimanche à ce lundi sur les autoroutes A57 et A8, alors que les pluies devraient s’intensifier, selon Météo-France.

Alors que les départements du Var et des Alpes-Maritimes sont placés en vigilance météo “rouge”, la circulation des poids lourds transportant plus de 7,5 tonnes de marchandises est interdite cette nuit sur les principales autoroutes, a annoncé la préfecture du Var.

Cette mesure vise les autoroutes A57 dans le Var et A8 dans le Var et les Alpes-Maritimes, à partir de 22 heures. Le trafic de ces véhicules devrait être de nouveau autorisé à partir de 6h ce lundi matin.

“DE TRÈS IMPORTANTS DÉBORDEMENTS”

Sur le Var et les Alpes-Maritimes, les précipitations vont s’intensifier surtout en soirée, indique Météo-France, principalement sur le sud-est du Var et l’ouest des Alpes-Maritimes, notamment la partie littorale.”

Le service de prévision des crues a placé les cours d’eau en vigilance “orange” et prévoit “de très importants débordements sur les cours d’eau côtiers de l’est du Var à l’ouest des Alpes Maritimes,  de la Giscle (secteur de Saint-Tropez, Ndlr) à la Siagne (bassin de Cannes, Ndlr) en fin d’après-midi et début de nuit prochaine“.

https://www.varmatin.com/meteo/