Le 23 novembre, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière ont interpellé, en flagrant délit, un chauffeur roumain. Il était garé sur l’aire de l’autoroute A9 à Marguerittes.

Un chauffeur routier de nationalité Roumaine, employé par une entreprise espagnole a été interpellé, le 23 novembre vers minuit par les gendarmes de l’escadron de sécurité routière. Son semi-remorque était stationné sur le parking de l’aire d’autoroute de Marguerittes.

Grâce à un dispositif installé sur le véhicule, il a fracturé le réservoir du camion qui était garé à côté et volé 1 000 litres de carburant.

Une amende de 2 000 euros

Placé en garde à vue, le chauffeur a reconnu les  faits. Après avoir été incarcéré à la maison d’arrêt de Nîmes, il a été condamné à s’acquitter d’une amende de 2 000 euros. Le système de pompe électrique mis en place sur véhicule a été démonté et détruit.

En cette période de fêtes de fin d’année, les gendarmes ont  intensifié leurs dispositifs de veille sur les aires de stationnement sur l’A9 et l’A 54. “Ils visent, rappelle la gendarmerie, au mieux à interpeller les auteurs d’actes de délinquance, au pire à prévenir leur commission sur les aires d’autoroute.”

https://www.midilibre.fr/

Publié le