Comme en septembre , notre organisation syndicale sera dans le mouvement du 05 décembre 2019.
————————————————————————————————————————–
PRÉAVIS DE GRÈVE RECONDUCTIBLE
Notre organisation syndicale a appelé à un mouvement de grève le 24 septembre dernier afin d’exprimer son mécontentement face à une politique gouvernementale qui, malgré les avertissements faits n’a pas réagi dans une logique sociale à long terme mais juste pour sauver sa tête.
Depuis le gouvernement nous maintient dans la peur de l’avenir en changeant d’argumentaire selon les mouvements sociaux.
C’est pourquoi Le syndicat SUD-solidaires Route invite ses adhérents et ses sympathisants « syndiqués ou non » (*) à rejoindre le mouvement de grève national reconductible à partir du 05 décembre 2019 (0h01)
- Contre la réforme des retraites qui glisse vers le système désastreux américain.
- Contre le chantage du CFA, prolongé trois ans de plus, et ce, juste pour éviter un conflit des conducteurs routiers en période de fin d’année.
- Pour des salaires conventionnels à la hauteur des responsabilités de la profession.
- Pour faire étendre au plus vite les décrets concernant les grilles de salaires, que Madame la Ministre des transports tarde à appliquer chaque année ! Ce qui est et devient insupportable pour les milliers de conducteurs routiers qui attendent de profiter de ces augmentations.
Le 12 novembre 2019
(*) Le droit de grève est un droit fondamental reconnu à chaque salarié et protégé par le Code du Travail articles L1132-1 à L1132-4 et la convention Article 7.