Mardi 17 septembre 2019

Accident mortel sur l’A7 dans la Drôme, l’autoroute coupée plus de trois heures

Un carambolage mortel s’est produit peu avant 16h ce mardi sur l’autoroute A7 à hauteur de Donzère (Drôme) direction Lyon. Un automobiliste de 82 ans est décédé. L’autoroute a été coupée entre Bollène et Montélimar jusqu’à 19h.

Deux poids-lourds et une voiture sont entrés en collision sur l’autoroute A7 à 15h50 ce mardi à hauteur de Donzère dans la Drôme dans le sens Sud Nord.

Les enquêteurs essaient d’éclaircir les causes du carambolage. Il y a manifestement eu un coup de frein brutal. La voiture du couple âgé a été percuté par l’arrière par un poids-lourd et s’est encastré dans le camion devant. Elle s’est retrouvée écrasée entre les deux. Le conducteur de 82 ans est mort, le pronostic vital de son épouse est engagé.

On ne peut pas dire à ce stade si il y a un lien de cause à effet, mais la circulation sur l’A7 était perturbée ce mardi : un poids-lourd avait pris feu plus tôt dans l’après-midi, un peu plus au Nord, à Montélimar, ce qui avait provoqué des ralentissements à l’arrière.

Autoroute coupée plus de 3 heures

L’autoroute A7 a été coupée jusqu’à 19h. Les véhicules qui se dirigeaient vers Lyon devaient obligatoirement sortir à Bollène.

Une trentaine de gendarmes ont été mobilisés pour tenter de fluidifier le trafic sur le réseau secondaire, la Nationale 7 et la Départementale 86.

Un chauffeur de poids-lourd en garde à vue

Le chauffeur du poids-lourd qui a percuté la voiture par l’arrière, un Moldave de 27 ans, a été placé en garde à vue avant d’être remis en liberté dans la soirée. L’autre chauffeur, un Roumain, était entendu comme témoin mardi soir.

Les contrôles alcoolémie et stupéfiants réalisés sur eux sont négatifs.