samedi 06 juillet 32019

Deux hommes sont en garde à vue depuis ce samedi, après avoir conduit ivre sur l’aire de Montélimar Ouest dans la Drôme, dans la nuit de vendredi à samedi. Il conduisait un poids lourd.

L’un des gendarmes a été blessé lors de l’interpellation. © Radio France – Victor Vasseur

Montélimar, France

Les deux hommes sympathisent d’abord avec un routier serbe. Ils boivent des verres une partie de la nuit. Les deux hommes d’une trentaine d’année sont originaires du sud de la France, et sont alors abandonnés depuis quelques heures sur l’aire d’autoroute de Montélimar Ouest, sans voiture, ni moyen de repartir.

Un gendarme blessé

Ils rencontrent ce camionneur serbe, ils boivent puis ils attendent qu’il parte aux toilettes pour entrer dans son camion et prendre le volant. Les deux hommes commencent à zigzager sur le parking de l’aire d’autoroute, ils vont vite. Ils tentent même de fuir quand les gendarmes arrivent. Les gendarmes arrivent finalement à les bloquer avec leur voiture en travers de la route

Lors de l’interpellation, l’un des gendarmes est bousculé, il tombe au sol et se blesse à l’épaule. Il est arrêté une semaine. Les deux hommes passent la nuit de samedi à dimanche en garde à vue. Une enquête est ouverte.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/ivre-ils-zigzaguent-avec-le-camion-d-un-routier-serbe-sur-l-aire-de-montelimar-1562438419