Revalorisation des salaires dans le TRM : ce que l’accord prévoit pour les entreprises adhérentes à la FGTE CFDT et la CFTC

Dans le cadre des NAO (négociations annuelles obligatoires), l’accord du 15 mai 2019 statuant sur la revalorisation des minima conventionnels dans le transport routier de marchandises a été signé notamment par la FGTE CFDT et la CFTC côté organisations syndicales, et par l’OTRE et la FNTR du côté des organisations patronales. FO et la CGT n’ont donc pas donné leur accord.

Les taux horaires conventionnels et les garanties annuelles de rémunération (GAR) des personnels ouvriers, employés, techniciens et agents de maîtrise visés par le présent accord sont revalorisés à compter du 1er juin 2019 et fixés conformément aux tableaux annexés à l’accord.

Voici en illustration la grille des revalorisations salariales 2019 (annexe à l’accord du 15 mai 2019) mensuelles et annuelles pour les conducteurs routiers. Accord qui reste bien sûr à étendre pour ce qui est des autres entreprises. – MF

Les ROUTIERS . com

SUD Solidaires Route précise que pour l’instant , la grille ne s’applique que pour les entreprises adhérentes aux syndicats signataire et pas les autres organisations syndicale patronale.

Grille 2019 accord du 15 mai 2019

Application au 1er juin 2019