“Syndiqué ou pas”, c’est un droit de faire gréve ce MARDI 19 mars 2019, avec notre préavis vous pouvez annoncer à votre planning que vous serez en gréve mardi et fournir une copie de notre préavis de gréve comme justificatif:

preavis de greve SUD 19 mars 2019

 

PRÉAVIS DE GRÉVE GÉNÉRAL

Le Mardi 19 Mars 2019 

Le syndicat SUD-solidaires Route invite ses adhérents et ses sympathisants « syndiqués ou non » (*) à rejoindre le mouvement de grève national, interprofessionnel et intersyndical du 19 mars 2019 de (0h01 à 24h) 

La situation en France est marquée par l’expression diverse et multiple d’un mécontentement social grandissant, par l’aspiration à une véritable justice sociale et fiscale, par la dénonciation des reculs sur les libertés publiques comme individuelles.

Le mouvement des gilets jaunes est l’expression récente de cette profonde crise sociale.

Le grand débat national ne peut se substituer, ni contourner encore moins être opposé aux revendications sociales et syndicales.

SUD-SOLIDAIRES route se doit d’être présent lors de cette journée de mobilisation interprofessionnelles et intersyndicales.

Nous avons pour devoir de nous ériger fasse à une casse sociale que ce soit dans le monde du travail ;

Tous secteurs confondus, mais aussi dans nos vies de tous les jours aussi bien chez nos ainés, que nos jeunes !

Ensemble, nous nous devons de stopper cette précarité qui gangrène notre société.

“Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.”  B.BRECHT

Partout sur l’ensemble du territoire, les organisations syndicales engagent un travail de fond via des initiatives diverses et variées afin de replacer le débat là où il doit être.

Dans ce contexte, il s’agit de gagner l’augmentation de nos salaires, de nos pensions et minima sociaux. Mais aussi renforcer nos systèmes de protection sociale et de retraite.

Les combats auxquels nous vous convions, sont de chaque instant.

Rejoignez-nous, ensemble nous pouvons y arriver.

 

 

                                                                                                                                                Le 13/03/2019

 

(*) le droit de grève est un droit fondamental reconnu à chaque salarié et protégé par le Code du Travail articles L1132-1 à L1132-4 et la convention Article 7