Dimanche soir dernier, un chauffeur routier a été tabassé par un Gilet jaune au rond-point de Saint-Romain-la-Motte (42), en marge d’un blocage organisé en milieu de soirée, explique notre confrère Le Progrès.

Ce qui lui vaut 19 jours d’arrêt de travail. Il a déposé plainte mardi au commissariat de police de Roanne, encore secoué par ce déferlement de violence. « J’aurais pu être lynché… », explique-t-il. Ce chauffeur salarié à Centre express Limousin partait ce soir-là faire une livraison à Limoges quand il a été bloqué à la sortie de l’agglomération roannaise.

En patientant, il a vu un Gilet jaune donner un coup de pied dans la portière d’un automobiliste devant lui et a alerté les gendarmes, ce qui lui a valu des menaces. Finalement, certains lui ont dit de passer en prenant le rond-point à l’envers, mais au dernier moment, d’autres lui ont barré la route en mettant des palettes et des pneus sur sa route.

Excédé, il est descendu de sa cabine, a poussé deux d’entre eux, et a commencé à retirer les obstacles quand il a été saisi, plaqué contre son camion et frappé au visage. Heureusement, d’autres Gilets jaunes sont intervenus pour mettre fin au déferlement de violence.

À l’arrivée des gendarmes, le routier amoché a désigné son agresseur. Agacé de ne pas le voir interpellé tout de suite, il est parti faire sa course nocturne, en dépit des nausées et des vomissements consécutifs aux coups reçus.

 

Le chauffeur tabassé (avec 19 jours d’arrêt de travail) est salarié à Centre express Limousin.

http://www.routiers.com/pagetype.asp?

 

Mise en ligne le 11/03/2019