Mercredi matin 19/12, nouvelle conséquence funeste d’un barrage de Gilets jaunes : un routier belge de 52 ans a trouvé la mort dans un carambolage impliquant quatre poids lourds, tout près de l’ancien poste frontière Belgique-France, à Marquain, sur l’autoroute belge qui prolonge l’A27. Cet accident est la conséquence d’un fort ralentissement lié à un barrage dressé à hauteur de Hertain/Lamain, tout près de la frontière, par des Gilets jaunes. Les trois premiers poids-lourds étaient à l’arrêt quand le quatrième est venu les emboutir.


Par ailleurs, il y a eu un nouvel accident terrible lors de la manifestation pacifique des gilets jaunes de ce jeudi matin sur la commune du Passage d’Agen, près de l’échangeur de l’A 62 en Lot-et-Garonne. Percuté par un poids lourd, un homme de 60 ans est mort sous les roues d’un camion. L’enquête doit déterminer les causes exactes de l’accident. Selon des témoins, le chauffeur aurait donné des à-coups pour forcer le passage.

Des gilets jaunes se sont mis en travers de sa route, le camion aurait alors forcé le passage… Une autre version indique que le gilet jaune de 60 ans se trouvait debout les bras en croix devant le camion quand le chauffeur a cherché à dégager son véhicule du ralentissement. Pour info, le gouvernement a ordonné aux gilets jaunes de lever leurs barrages, qui constituent une entrave à la libre-circulation selon de nombreuses fédérations de transport et notamment l’OTRE, chose

qui a été évoquée encore ce matin sur son compte Twitter. – MF et FG

http://www.routiers.com/pagetype.asp?revue=routiers&pagetype=breves&num=0&brevenum=47717

 Routiers.com