FleetGO International présente sa deuxième génération de solution de téléchargement de tachygraphe à distance, désormais disponible en France. Ce fournisseur de services télématiques originaire des Pays-Bas propose maintenant aux entreprises de transport un outil étanche pour résoudre leurs problèmes liés à l’utilisation du tachygraphe numérique.

Pour la première fois, une solution trois-en-un est mise en place : téléchargement, stockage et analyse des données de tachygraphe en un seul fichier, « permettant d’obtenir des informations de conformité clés en main », selon le fournisseur.

Outil de gestion de flotte

Toutes les entreprises de transport en Europe doivent se conformer à la législation sur les temps de conduite et de repos. Les entreprises doivent avoir accès à tous les fichiers de tachygraphes des véhicules et des cartes de conducteur. D’autre part, elles doivent analyser ces dossiers pour vérifier l’existence d’infractions au code de la route.

La première génération de téléchargement à distance de fichiers sur les tachygraphes numériques est arrivée vers 2012-2013, pour les fichiers .c1b et .v1b depuis un véhicule ainsi que les cartes de conducteur. « Nous travaillons avec des solutions de téléchargement de tachygraphe à distance depuis le début en 2013, et, au cours des cinq dernières années, nous avons accumulé une énorme quantité de connaissances et d’expérience au contact de nos clients, explique Joeri Westendorp, vice-président du Développement commercial chez FleetGO. Dans la mesure où nous travaillons continuellement à l’amélioration de nos solutions, nous avons pu développer une mise à jour majeure de notre technologie ».

Joeri Westendorp, vice-président de FleetGO International.(PRNewsfoto/FleetGO International)

Naturellement, cette solution est conforme à toutes les dernières normes de l’industrie du tachygraphe, à commencer par les produits intelligents du leader du marché, VDO (propriété de Continental AG), dont le tachygraphe numérique 3.0.

Cette solution est compatible avec toutes les marques de chronotachygraphe numériques, pas avec les appareils analogiques.

Son intérêt est sa capacité à vérifier les dossiers relatifs à l’exhaustivité et aux infractions sans quitter le bureau. Cette solution est disponible dans toute l’Europe et FleetGO investira pour créer un réseau paneuropéen de revendeurs à valeur ajoutée et ouvrir des bureaux locaux dans les principaux pays.

Renseignements et contact sur Fleetgo.fr

 

https://www.franceroutes.fr