ACCIDENT Les trois autres passagers de la voiture ont été blessés dont un très grièvement. La route départementale sur laquelle circulaient les deux véhicules est habituellement interdite aux poids lourds…
La communauté ecclésiastique de Saint-Joseph de Mont-Rouge, dans l’Hérault, est en deuil. Mercredi matin, alors qu’ils circulaient sur la route départementale 13, au niveau de Taussac-la-Billière, quatre de leurs membres ont eu un terrible accident. Unpoids-lourd qui transportait des blocs de béton a perdu son chargement, qui s’est déversé sur la voiture et ses occupants.
Pour les 40 pompiers dépêchés sur place, la situation était critique. « Dès qu’on a été prévenus, on a su qu’il fallait réagir tout de suite et se donner tous les moyens techniques vu la situation », explique à 20 Minutes le lieutenant-colonel Jérôme Bonnafoux, du SDIS de l’Hérault. Une ambulance, deux hélicoptères, ainsi qu’une équipe de sauvetage-déblaiement ont notamment été mobilisés.
La conductrice, âgée de 51 ans, a été tuée sur le coup sous le poids des blocs. Deux des autres occupants ont réussi à s’échapper, légèrement blessés. En revanche, un moine de 50 ans était encore coincé au niveau des membres inférieurs dans l’habitacle. Au cours des trois heures d’intervention, les secours ont même envisagé une amputation. Le blessé a finalement été dégagé et héliporté au CHU de Béziers.
Une enquête a été ouverte par les gendarmes pour déterminer les circonstances de l’accident. « Il n’est pas possible d’expliquer encore comment les choses se sont passées. Cette départementale, qui est une petite route d’arrière-pays, est d’habitude interdite aux poids lourds », a précisé Jérôme Bonnafoux.