SUD-Solidaires Route remercie les salariés d’Air FRANCE d’avoir contourné le principe même du référendum qui a été instauré pour casser les syndicats en cas de blocage de négociation salariale.

En France, le Patronat d’en haut reste une secte de bourrin qui par tradition ne négocie que très rarement, c’est la différence avec l’Allemagne par exemple où lorsqu’un préavis de grève est annoncé les patrons commencent par négocier ce qui évite très souvent la grève elle-même.

Ici en France le patron préfère faire l’autruche, une tradition purement française, ce qui entraîne le conflit ouvert, la situation s’amplifie lorsque ce sont les actionnaires étranger qui mettent un directeur (fusible) qui sera l’autruche.

Alors ce référendum instauré pour contourner les représentants des IRP est aujourd’hui cassé et ce fut un grand plaisir pour nos juristes de voir la démission du PDG d’Air France qui pensait que cela allé d’office casser les défenseurs sociaux de la société.

Que ce référendum instaurer par le négrier en chef du gouvernement puissent se retourner contre les patrons dans d’autre occasion les calmera un peu car depuis un an, ils envoient leurs fusibles de DRH, RRH, RH  pour harceler les salariés mais surtout pour éviter les contacts directes car ils ont peur de se faire arracher leur chemise blanche……