Samedi 24 mars, à 5 h 30, les gendarmes sont intervenus pour des faits de siphonage de carburant de poids lourd, sur l’aire d’autoroute de Mornas Les Adrets, sur l’A7. Aux alentours de 5 heures, alerté par un bruit à proximité de son camion, un routier stationnant sur l’aire de repos sort de son véhicule. Il surprend deux individus, ayant garé leur poids lourd juste à côté du sien, en train de siphonner son réservoir. Le routier parvient à maîtriser un homme, tandis que le second prend la fuite.

Peu de temps après, les gendarmes du peloton d’autoroute d’Orange, en patrouille, arrivent sur les lieux. Sur place, ils découvrent une pince à griffe. Mais également, des tuyaux au sol, servant à faire la jonction entre deux réservoirs.

2655 euros d’amende

Dès lors, ils interpellent l’auteur retenu par le routier. Peu après, le second individu retourne sur le lieu du délit et se rend aux autorités. Les gendarmes déterminent que les mis en cause sont deux frères originaires d’Europe de l’Est âgés d’une trentaine d’années. Placés en garde à vue, ils ont été laissés libres et devront comparaître devant la justice.

À la suite de ce délit, les gendarmes ont également procédé à un contrôle du poids lourd des deux frères. Lourd bilan. Ils dressent pour 2655 euros d’amende pour des infractions à la coordination des transports.