Le chauffeur du camion flashé à 146 km/h sur l’A16 a été jugé ce mercredi par le tribunal de Boulogne-sur-Mer. Il avait été arrêté le 27 septembre après une course-poursuite.

Les faits

– Le 27 septembre dernier , vers 19 heures, un poids lourd est repéré sur l’A16 à près de 150 km/h par un automobiliste.

– Les CRS autoroutiers envoient une patrouille pour arrêter le poids lourd. Après un premier refus d’obtempérer, il est finalement arrêté puis placé en garde à vue.

– Son taux d’alcool dans le sang est alorsde 1,6 g/L.

L’audience

Hier, Daniel Haughton, le chauffeur du « camion fou » lancé à près de 150 km/h entre Dunkerque et Calais a été jugé hier par le tribunal de Boulogne-sur-Mer. « Il ne filera pas à l’anglaise », s’était dit vendredi dernier le président Maurice Marlière, juste avant de renvoyer le dossier pour qu’il puisse préparer sa défense. Mais les garanties données par son avocat et le fait que la justice ait conservé son passeport n’ont pas suffi à faire revenir le prévenu à la barre. C’est donc sans lui ni son avocat que son procès s’est déroulé hier.

Quatre éléments ont été retenus par le parquet de Boulogne-sur-Mer : l’excès de vitesse, la conduite en état d’ivresse, la modification du limitateur de vitesse et la modification du dispositif de contrôle des conditions de travail (qui permet de contrôler les pauses réglementaires par exemple).

Après en avoir délibéré, le tribunal a finalement condamné Daniel Haughton à six mois de prison ferme et à 1 500 euros d’amende. Un mandat d’arrêt a été émis.

http://www.lepharedunkerquois.fr/fait-divers/camion-fou-sur-l-a16

PUBLIÉ LE 12/10/2017