Nouveau rebondissement dans l’affaire du routier qui avait tenté de franchir le tunnel de Fourvière malgré l’interdiction faite aux véhicules hors normes (voir 45393) : auditionné par les CRS de Rhône-Alpes Auvergne, il s’avère ne pas être en possession du permis EC ! Il n’était formé que pour la conduite des porteurs…

Reste à savoir si ce conducteur d’une société d’Heyrieux (38) agissait à sa propre initiative. Ce qui semble être le cas car, selon notre enquête, il s’agit d’un petit patron prêt à tout pour arrondir son chiffre d’affaires.

En attendant, il a écopé des amendes maximales pour avoir emprunté un itinéraire interdit aux camions en transit et aux convois exceptionnels et sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Lyon en janvier prochain.

Par ailleurs, le tunnel a réouvert hier dans le sens nord/sud, mais reste interdit dans ce sens aux véhicules dont la hauteur est supérieure à 3,50 m… Hier, trois camions qui ont tenté de forcer le passage ont écopé chacun d’une amende de 1 500 euros. –

MF

Mise en ligne le 05/10/2017

Routiers.com