Manipulation des chauffeurs par leurs syndicats pour couvrir un mouvement interpro.

SUD-Solidaires Route ne se sert pas de la profession comme la fait Nicolle Notat à son époque pour couvrir un mouvement interpro ; aujourd’hui CGT et FO compte aussi comme à l’époque sur cette force pour arriver à leurs fins.

SUD-Solidaires Route a annoncé sa participation contre les ordonnances et la politique gouvernementale de la casse du Code du travail sans que nous obéissions à une hiérarchie syndicale parisienne, ce 12 septembre nous étions sur les mouvements.

Dans ce conflit les routiers sont mis à contribution uniquement pour renforcer un mouvement qui risque de ne pas prendre, mais en aucun cas les routiers ne verront défendre leurs problématiques professionnelles par les responsables nationaux car il ne sera négocié que le démantèlement du code du travail.

Mais nous constatons pour FO que la base a bougé le cul des responsables nationaux pour déclencher en retard le mouvement, alors que cette hiérarchie semblait rester neutre si la base ne l’avait pas irrité ce mardi 12.

Quant à la CFDT nous savons que être à genoux devant Macron ….n’est pas un geste de guérilla mais plutôt de soumission.

SUD-Solidaires Route restera mobilisé contre ce gouvernement qui a décidé d’instaurer la précarité et le démantèlement du transport routier.

SUD-Solidaires Route