Un homme et ses deux enfants sont morts en Seine-et-Marne mardi soir. Visiblement suicidaire, le père de famille aurait volontairement percuté un camion.

Un homme de 63 ans a tué ses deux enfants de 4 et 5 ans mardi soir, dans un accident de la circulation à Rosaye-en Brie, en Seine-et-Marne, informe 20 Minutes.

Vers 21 h 30, son épouse alerté les gendarmes : inquiète, elle explique que son mari, dont elle est en train de divorcer a quitté le domicile avec leur deux enfants, sans prévenir, et qu’il est susceptible de se montrer violent. Il a aussi menacé de se suicider, après qu’elle a demandé la séparation.

Plus tard, l’homme est retrouvé, impliqué dans un accident de voiture mortel. Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait délibérément tué ses deux enfants, et mis fin à ses jours, en jetant sa voiture contre un poids-lourd.

Une autopsie des trois corps a été demandée. Le parquet a ouvert une enquête pour «homicide volontaire sur mineurs de moins de 15 ans qui serait accompagné d’un suicide de l’auteur des faits», a déclaré la procureure de Meaux Dominique Laurens.

La mère en état de choc après l’annonce du décès de ses deux enfants a été hospitalisée.