« Dépassement (de trois minutes), la veille du drame, de la durée limite de conduite. »
Dans ce métier « il faut assumer » , ce n’est pas votre patron qui vous aidera une fois en prison alors réfléchissez bien avant de prendre des décisions qui en cinq minutes peuvent jouer sur votre carrière, votre vie et votre famille.
SUD-Solidaires Route
————————————————————————————————————————————————-
Article de Presse:
Le 6 septembre dernier, deux femmes de 43 et 58 ans ont perdu la vie dans un terrible accident sur la RN 17 au niveau d’Avion. Un poids lourd avait violemment percuté une camionnette et envoyé leur voiture sous la remorque d’un camion-benne. Le chauffeur de 42 ans a été condamné à douze mois de prison avec sursis.
Ce mardi, le tribunal correctionnel d’Arras a donc condamné J. L. G. à douze mois de prison avec sursis simple. Son permis de conduire a été annulé avec interdiction de le repasser pendant dix-huit mois. Il a également écopé d’une contravention de 500 €. Une seconde contravention de 150 € lui a également été ajoutée pour dépassement du temps de conduite la veille de l’accident.
Deux femmes tuées
Ce chauffeur-routier nordiste de 42 ans est à l’origine de l’accident tragique du 6 septembre 2016, qui a tué deux femmes de 43 et 58 ans sur la RN 17. Son poids lourd a percuté la camionnette qui le précédait à 45 km/h. Par ricochet, la Peugeot 2008 des deux victimes, salariées à la médecine du travail de Lens, s’est encastrée sous un camion-benne. Les pompiers ont mis plus d’une heure à les libérer, sans pouvoir les sauver.
La semaine dernière, lors de l’audience, le procureur avait requis dix-huit mois de prison avec sursis à son encontre, l’annulation de son permis de conduire et l’interdiction de le repasser dans un délai de deux ans, en plus de deux amendes de 800 et 150 euros pour défaut de maîtrise du véhicule et dépassement (de trois minutes), la veille du drame, de la durée limite de conduite.