7 H 12 : On ignore pour l’instant combien de temps l’autoroute restera fermée. Après l’évacuation des camions, une opération qui s’avère longue car ils doivent faire marche arrière sur un kilomètre avant de pouvoir s’engager dans l’autre sens de circulation, le poids lourd accidenté devra être relevé par des grues. Les agents d’Area devront également remettre en état les glissières de sécurité qui ont été endommagées dans l’accident. Il est enfin fort probable que l’enrobé de la chaussée soit lui aussi endommagé par l’incendie.
7 H 02 : Depuis 5 heures, ce samedi matin, l’autoroute A43 est coupée dans les deux sens de circulation à hauteur de Cessieu. Circulant en direction de Chambéry, un camion chargé de carcasses de porc s’est couché avant de d’embraser. Son chauffeur est blessé. Les secours sont sur place. Un important bouchon de plusieurs kilomètres s’est formé en amont.
Selon les premiers éléments de l’enquête confiée aux gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière, le chauffeur se serait assoupi au volant. En se couchant, le camion est venu littéralement barrer les voies de circulation. Le chauffeur, transporté à l’hôpital, a été blessé au bassin.
En deux heures de temps, les gendarmes sont parvenus à évacuer l’ensemble des voitures du ruban autoroutier. Ils s’apprêtent désormais à faire sortir les camions pris dans le bouchon.