Un chauffeur routier est mort ce vendredi matin lors du déchargement de son camion au magasin Leroy-Merlin de Chancelade, en Dordogne. L’homme de nationalité espagnole a été écrasé par un chargement de chevrons en bois.

Ce vendredi matin, vers 7h, un chauffeur est décédé lors du déchargement de son camion au magasin de bricolage Leroy-Merlin de Chancelade, sur la zone commerciale d’Auchan en Dordogne. Le routier venait livrer des chevrons en bois. Il se trouvait à proximité de son camion lors du déchargement par un transpalette. Pour une raison encore indéterminée, l’engin et le chargement de chevrons ont basculé. Le chauffeur s’est retrouvé écrasé par les poutres de bois. Selon les premiers éléments de l’enquête, il serait mort sur le coup.

Enquête pour homicide involontaire dans le cadre du travail

La victime est un ressortissant espagnol âgé de 40 ans et originaire de Catalogne. Le parquet de Périgueux a ouvert une enquête “pour homicide involontaire dans le cadre du travail”. L’inspection du travail s’est d’ailleurs rendue sur place ce vendredi matin. L’enquête devra déterminer si il y a eu une erreur humaine ou un indicent technique. Le conducteur du transpalette, un employé de la grande surface de bricolage, a été très choqué. Il a du être hospitalisé. Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours sur la victime.

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord et France BleuVendredi 17 mars 2017 

https://www.francebleu.fr/