Blocages en région PACA : un conducteur routier fonce sur un barrage
Excédé par un barrage filtrant dans la zone industrielle de Vitrolles (13), un conducteur routier a foncé sur deux voitures et deux piétons, faisant quatre blessés.
L’accident s’est produit ce jeudi 26 mai vers 9h30 dans la zone industrielle de l’Anjoly à Vitrolles. La circulation était ralentie par un barrage filtrant organisé par une centaine de militants CGT. Alors que les militants anti-loi Travail laissaient passer les véhicules au compte-goutte, un conducteur routier employé par une entreprise de transport de Saône-et-Loire a foncé sur le rond-point, heurtant au passage deux voitures et deux manifestants.
Le véhicule a terminé sa course dans une barrière. Les pompiers ont relevé quatre blessés dont une jeune femme blessée au bras.
Des forces de l’ordre en nombre insuffisant
Intérimaire, le conducteur routier travaillait depuis trois semaines seulement pour le transporteur bourguignon. Protégé par les pompiers, il a évité de justesse un lynchage public. « Le droit de grève existe, mais je déplore l’absence des forces de l’ordre lorsque l’incident s’est produit dans la zone industrielle de l’Anjoly », déplore Michel Mattar, secrétaire général de TLF Méditerranée. « Seuls deux fonctionnaires de la police municipale de Vitrolles sont arrivés après coup sur les lieux ».
TRANSPORT ROUTIER 26/05/2016
http://www.wk-transport-logistique.fr