Le Havre
Contresens mortel, au Havre. Le chauffeur du camion aurait voulu éviter un barrage
Drame de la route, mercredi 18 mai 2016, au Havre (Seine-Maritime). Un routier se serait retrouvé à contresens, pour éviter un barrage routier. Le chauffeur est en garde à vue.
Violente collision, mercredi 18 mai 2016. Vers 6h30, sur la départementale 6382 à Harfleur, à l’entrée du Havre (Seine-Maritime), un accident a fait un mort et deux blessés. Un camion se serait retrouvé à contresens sur la rocade, au nord de l’agglomération.
Un automobiliste de 44 ans, tué sur le coup
Le camion aurait percuté de plein fouet une voiture, qui se serait retrouvée coincée entre le poids-lourd et la glissière de sécurité. Malgré l’intervention rapide des secours, le conducteur de la Renault Clio, un homme de 44 ans, a été tué sur le coup. Un autre automobiliste a été plus légèrement touché et hospitalisé. Le chauffeur du poids-lourd a été blessé et hospitalisé.
Ce que nous savons :
• Mercredi 18 mai 2016, vers 6h30, une collision entre un camion et deux voitures a fait un mort, sur la D6382, à Harfleur, près du Havre (Seine-Maritime)
• Le conducteur d’une Renault Clio a été tué sur le coup. Il s’agit d’un homme de 44 ans
• Le chauffeur du poids-lourd aurait pris la voie rapide à contresens en voulant éviter les barrages routiers, a indiqué le parquet du Havre
• Légèrement blessé, hospitalisé en état de choc, le routier de 45 ans a été placé en garde à vue, en fin de matinée
Un contresens pour contourner un barrage ?
Il n’est « pas exclu » que cet accident ait un lien avec le blocage des principaux accès de l’agglomération par des opposants à la loi Travail, a indiqué le procureur de la République du Havre, François Gosselin. Contacté par Normandie-actu, il indique que le conducteur du camion, un homme de 45 ans, aurait emprunté la rocade à contresens pour éviter un des points de blocage mis en place par les routiers.
Le chauffeur-routier a été placé en garde à vue à sa sortie de l’hôpital, en fin de matinée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.
Les principaux accès du Havre bloqués
Les principaux accès au Havre étaient toujours bloqués mercredi matin par des manifestants, sauf l’accès nord du carrefour de la Brèque, selon la préfecture. Sept barrages y étaient encore recensés contre seize mardi. La situation en direct sur Normandie-actu.
La veille, sur l’autoroute A29, une collision entre une voiture et un camion a fait un mort et deux blessés, à hauteur de Beautot (Seine-Maritime).
http://www.normandie-actu.fr