Rachat de TNT Express par Fedex : feu vert de la Commission européenne
La Commission européenne a approuvé sans conditions le projet de rachat de TNT Express par FedEx, ont annoncé les deux groupes spécialistes du transport de colis dans un communiqué conjoint publié le 8 janvier 2015. La Commission avait ouvert une enquête approfondie en juillet 2015, craignant alors que « sur plusieurs marchés européens de la distribution internationale express et « différée » de petits colis, l’entité issue de la concentration subisse une pression concurrentielle insuffisante des deux derniers acteurs encore en activité (UPS et DHL) ».
Clôture de l’offre au premier semestre
La Commission a donc finalement estimé que le projet de rapprochement des deux intégrateurs ne soulèvait pas de problèmes de concurrence.
FedEx and TNT Express poursuivent désormais leurs démarches règlementaires auprès des autorités de différents pays, dont le Brésil et la Chine, pour obtenir les autorisations nécessaires à la réalisation de la transaction. Les deux groupes prévoient une clôture de l’offre durant le premier semestre 2016.
EXPRESS-MESSAGERIE 08/01/2016