Le corps du camionneur a été localisé en fin de matinée par les plongeurs de la gendarmerie. Mais il n‘a pu être extrait de la cabine de son engin, trop déformée après sa chute dans le lac du Castillon. Les secours sont actuellement à pied d’œuvre. Une grue tente de remonter le semi-remorque à la surface, afin de pouvoir par la suite désincarcérer la victime. L’opération doit durer une bonne partie de la nuit.

La RN202 est donc coupée à la circulation entre Saint-André-les-Alpes et Saint-Julien-du-Verdon jusqu’à demain matin, 7 heures, pour causer pour permettre l’évacuation du poids lourd impliqué. Une déviation locale a été mise en place.
Presque 24 heures que les secours sont sur les lieux. Ce lundi, il est environ 19 heures, deux camions se suivent sur la RN 202, en direction de Saint-André-les-Alpes, quand l’un d’eux fait une sortie de route, dans la commune d’Angles (04). Le semi-remorque termine sa course une dizaine de mètres plus bas, dans le lac de Castillon.
Dans sa chute, l’engin s’est retourné.

La cabine est écrasée, immergée. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers se mobilisent jusqu’à trois heures du matin, à la recherche du conducteur, mais aussi pour poser deux barrages flottants afin de limiter la pollution. Le 30 tonnes transportaient des déchets ménagers. L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Saint-André-les-Alpes.

Par Emilie CHAUVOT | Publié le 05/01/2016
http://www.ledauphine.com/haute-provence