Deux poids lourds se sont retrouvés bloqués par la neige, ce mercredi matin, dans le Haut-Rhin : l’un peu avant 9 h en montant le col de la Schlucht, juste avant le sommet sous le petit tunnel, et l’autre vers 10 h entre le col Amic et le Grand Ballon.
e premier a pu repartir vers 10 h. Avant qu’il soit dégagé, une circulation alternée était possible pour les voitures sur cette portion de la RD 417, mais d’autres chauffeurs routiers ont dû prendre leur mal en patience. Vers 11 h, le col de la Schlucht était toujours temporairement interdit aux poids lourds de plus de 3,5 tonnes, jusqu’à nouvel ordre, les chauffeurs étant orientés vers le col voisin du Bonhomme. La décision de maintenir ou non cette interdiction pourrait être communiquée dans la journée.
D’après la direction des routes et des transports du Haut-Rhin, la circulation restait délicate voire difficile dans le col de la Schlucht vers 13 h 30. Puis l’interdiction aux véhicules de plus de 3,5 tonnes a été levée peu après 14 h 30.
Entre le col Amic et le Grand Ballon, c’est une erreur de GPS qui aurait mené vers la RD 431 le camionneur, lequel aurait souhaité se rendre à Metzeral. Il s’est retrouvé bloqué sur la chaussée vers 10 h, mais son véhicule a pu être déplacé sur le bas-côté.
http://www.lalsace.fr
Aujourd’hui 11:19 par J-F.S , actualisé à 14:46