Forges : deux jeunes filles de 15 et 22 ans tuées dans un accident avec un camion

A deux jours du réveillon de Noël, encore un dramatique accident de la route en Seine-et-Marne. La conductrice et la passagère avant d’une Renault Clio sont décédées ce mardi sur la départementale 210, à hauteur de Forges. Une troisième passagère, grièvement blessée à l’arrière du véhicule, a été héliportée vers l’hôpital Henri-Mondor, à Créteil (Val-de-Marne). Son pronostic vital est engagé.

Un second hélicoptère, dépêché sur place, est finalement reparti à vide, après le décès, juste avant le décollage, de la passagère avant. Celle-ci était âgée de 15 ans. La conductrice, une habitante d’Avon de 22 ans, a quant à elle succombé à ses blessures à l’arrivée des pompiers.

Sept morts en à peine huit jours

C’est peu avant midi que le drame se joue. La Clio, qui circule sur la départementale 67 vers le sud, en direction de Forges, n’aurait pas marqué le stop à l’intersection avec la D 210 selon les premiers éléments de l’enquête. Un camion transportant une benne remplie de terre arrive alors en direction de Provins. Mais malgré son coup de frein, le conducteur ne peut éviter la collision. Sous le choc, la Clio est alors projetée dans un fossé, où le camion termine lui aussi sa course. Les divers dépistages se sont révélés négatifs sur son chauffeur.

Il s’agit des 86e et 87e victimes de la route depuis le début de l’année dans le département (NDLR : contre 85 en 2014). Il s’agit aussi des 6e et 7e morts sur les routes en à peine huit jours. Une hécatombe juste avant les fêtes de fin d’année.

Sébastien Blondé | 22 Déc. 2015
http://www.leparisien.fr

-326.jpg