Désiré depuis de longues années par les usagers de l’autoroute des communes de Piolenc et des communes avoisinantes, l’échangeur d’Orange-Nord, sera inauguré ce lundi 21 décembre à 15h30 par Bernard Gonzalez, Préfet de Vaucluse, Pierre Coppey, Président de Vinci Autoroutes en présence de Thierry Mariani, Député des Français de l’étranger, ancien ministre des transports et de Louis Driey, Maire de Piolenc.

Après deux ans de procédure, c’est en août 2014 qu’ont débuté les travaux de la bretelle de sortie d’une longueur de 700 mètres et la future gare de péage dotée de trois couloirs, deux « tous paiements » et un dédié « T ». Afin de maintenir l’équilibre écologique et la biodiversité, tant au niveau hydraulique que de la préservation de la faune et de la flore, des zones de compensations ont été créées et aménagées.

Située à environ 2 km au nord de la ville, la sortie numéro 20 aura pour intérêt non négligeable, pour les usagers des autoroutes A7 et A9, en provenance du sud, de mieux répartir l’affluence du trafic de l’échangeur d’Orange-Centre, tout en délestant une partie du transit de la RN7 traversant Orange. Elle aura pour fonction de soulager également, le péage de Bollène des poids-lourds venant du sud. A l’horizon 2016, 3370 véhicules/jour dont 18 % de poids lourds emprunteront la bretelle de sortie pour poursuivre leur route sur la RN7 via le rond-point construit à cet effet, terme de la requalification en cours de l’entrée nord de la ville.

La mise en service de l’échangeur quant à elle, est prévue pour le 23 décembre 2015

Publié le 20/12/2015