Elven. Malaise fatal au volant : la passagère maîtrise le camion

L’accompagnatrice d’un routier victime d’une crise cardiaque est parvenue, vendredi, à contrôler le camion citerne et à l’immobiliser sur le bord de la voie express.

On est peut-être passé à deux doigts d’un accident routier grave, vendredi soir, à Elven, sur la voie express Vannes-Ploërmel (RN166). Vers 19h, un chauffeur routier belge reprend la route de Rennes avec sa cargaison de liquide alimentaire pour animaux. Il vient de faire de remplir sa citerne, à Elven. Une amie de nationalité belge également, l’accompagne dans son voyage.

Deux voitures heurtées

Parvenu sur la quatre voies au niveau de l’ex portique écotaxe, le chauffeur perd conscience, victime d’un malaise cardiaque. La passagère se saisit du volant et parvient à immobiliser le poids lourd sur la bande d’arrêt d’urgence. Au cours de la manœuvre, elle heurte deux voitures, chacune conduite par une femme. Les deux conductrices seront emmenées par les pompiers à l’hôpital de Ploërmel pour examens.

Décédé sur place

Le Smur a tenté de ranimer le chauffeur, âgé de 57 ans. En vain : le routier est décédé sur place. Un important dispositif de gendarmerie a été mis en place avec le concours de la direction des routes pour dévier la circulation et éviter un suraccident.

L’accompagnatrice d’un routier victime d’une crise cardiaque est parvenue, vendredi, à contrôler le camion citerne et à l’immobiliser sur le bord de la voie express. | Ouest-France

http://www.ouest-france.fr