Un nouveau radar de chantier a été installé à Toulouse depuis le 9 octobre. Il a déjà surpris de nombreux automobilistes. Une vidéo circule sur le web où on le voit flasher à 54 reprises en à peine trois minutes !

Plus de cinquante flashs en trois minutes ! Le radar de chantier, la nouvelle arme de la Sécurité routière, continue de faire des ravages. Après la Bretagne et l’Ile de France, c’est la Haute-Garonne qui a vu ce radar autonome faire son apparition sur l’une de ses routes. Installé depuis vendredi 9 octobre selon La Dépêche du Midi, il a déjà sanctionné de nombreux automobilistes. Le radar de chantier, facilement déplaçable, est installé dans une zone en travaux où la vitesse est temporairement abaissée afin d’assurer la sécurité des employés et réduire le risque d’accident. Le radar de chantier a toujours jusque-là été installé sur le côté de la chaussée.

Le Préfet de Haute-Garonne a ainsi décidé d’en implanter un sur le périphérique extérieur de Toulouse (A62) où des travaux sont en cours. Ce radar de chantier, qui remplace un radar fixe présent jusqu’au début des travaux, a été placé dans le sens de circulation Montpellier vers Bordeaux à hauteur de l’échangeur de Borderouge dont l’aménagement a débuté cet été. La vitesse a été réduite de 90 à 70 km/h dans cette zone. Visiblement, cette limitation est loin d’être suivie par les automobilistes toulousains. Une vidéo circulant sur le net montre le tout nouveau radar de chantier flasher à répétition : 54 fois en trois minutes !