MoryGlobal : la Région Ile-de-France se mobilise

La Région Ile-de-France et 5 entreprises de transport de voyageurs s’engagent à venir en aide aux ex-salariés de Mory Ducros et MoryGlobal à la recherche d’un emploi.

La région Ile-de-France avait annoncé son intention de mobiliser des ressources pour aider au reclassement des 522 ex-MoryGlobal et ex-Mory Ducros touchés par la liquidation de la société fin mars dernier. Un protocole d’accord a été signé le 10 juillet 2015 avec cinq entreprises de transport de voyageurs “qui recrutent” (SNCF, Keolis, Transdev, RATP et Transilien). 

Accent sur la formation

Il est question d’identifier les besoins en formation. La Région s’engage, pour sa part, à mettre son propre arsenal de formations (20 000) à disposition afin de favoriser une convergence des besoins des recruteurs avec les savoir-faire des ex-salariés “Mory”. Il est également question d’assurer la préparation de ces salariés aux entretiens.

Selon le quotidien Le Parisien, sur les 411 Mory Ducros de la région qui ont adhéré au dispositif de reclassement mis en place, l’an dernier, par Arnaud Montebourg, l’ancien ministre du Redressement productif, 330 sont toujours sur le carreau. Un chiffre qui a, depuis lors gonflé, avec l’arrivée de 192 MoryGlobal.

http://www.wk-transport-logistique.fr
MESSAGERIE 21/07/2015

Photo/ Beaucoup d’anciens salariés de Mory Ducros et MoryGlobal sont restés sur le carreau. © Anne Kerriou