La rédaction du Flash transport vous salue
C’est sans doute les lignes les plus difficiles que nous ayons eu à écrire jusqu’ici : dire au revoir à nos lecteurs.
L’aventure du Flash Transport a d’abord été une aventure humaine, aussi il convient de citer ceux qui lui ont prêté leur plume : Dominique Geffray, Arielle Bouffard Matausch, Natalie Grange, Isabelle Gazzola, Omri Ezrati, Claude Sokolski, Gerald Bernard, Jean Christophe Manuceau, Arnaud Ilié, Claude Dulac, Christophe Bourdoiseau, Loïc Fieux, Kahina Kanoun, Eric Demangeon, Jean-Yves Crevel, Marie Thierry-Corfmat, Mallaury Savoie, Grégoire Hamon, Valérie Chrzavzez, et bien sûr Harry Potin. Liste non exhaustive. Que ceux que j’ai oubliés m’excusent !
Des rédacteurs qui ont eu en commun la volonté de vous informer rapidement, le plus justement possible, mais aussi avec un ton qui ne connaissait pas la langue de bois. » Le Flash est un média sérieux qui ne se prend pas au sérieux » résumait Dominique Geffray, son père. Nous n’avons pas toujours plu à tout le monde, nous avons parfois eu des explications orageuses avec les uns ou les autres parce que nous n’avions pas forcément la même vision d’une information ou la même interprétation d’un texte. C’est aussi ce qui faisait la richesse du Flash, puisque chacun pouvait commenter nos articles, donner son opinion, critiquer nos prises de position.
La dernière page de cette belle aventure se tourne aujourd’hui. Vous allez nous manquer. Vous nous manquez déjà… En guise d’Adieu nous pourrions vous annoncer dépités, comme Lionel Jospin entre les deux tours de la présidentielle de 2002 que nous nous retirons de la vie politique. Mais ce serait un peu trop dramatique. Nous préférons la sobriété de Valéry Giscard d’Estaing et nous fendre d’un sobre : » Au revoir » en nous levant et quittant une rédaction désormais vide.
Bonne chance à tous pour la suite. Continuez à vous battre pour vos entreprises, à faire connaitre votre métier qui n’a pas la reconnaissance qu’il devrait avoir.
Grégoire Hamon et Valérie Chrzavzez
http://www.flash-transport.com/