Le dauphiné.fr nous raconte l’histoire incroyable de pompiers attaqués par des malfaiteurs. L’histoire a débuté très banalement : des sapeurs-pompiers ont été appelés à Cons-Saint-Colombe pour prendre un charge un homme blessé, dont le visage avait été lacéré au cutter.

Les trois pompiers volontaires étaient en train d’évacuer cet homme vers l’hôpital d’Annecy lorsque l’affaire a pris un tour peu ordinaire : l’ambulance a été prise en chasse par une Clio, qui l’a doublée plusieurs reprises. Le conducteur a fini par simuler un accident pour forcer le camion des pompiers à s’arrêter.

Deux à trois hommes, cagoulés, ont alors surgi, arme au poing. Ils ont ouvert la porte arrière de l’ambulance, avant de tirer plusieurs coups de feu en direction du blessé allongé sur son brancard. Dans la confusion, le véhicule a pris feu, avec le blessé à l’intérieur.

Plusieurs routiers qui, en passant à ce moment-là, ont assisté à cette scène de guerre du haut de leur cabine, ont alors porté secours à la victime, qu’ils ont extraite de l’ambulance. Devant l’intervention des routiers, les malfaiteurs ont pris la fuite et le blessé a pu être évacué vers l’hôpital en hélicoptère.

Mise en ligne le 24/06/2015
http://www.routiers.com