Samedi, vers 1 h 20, un poids lourd à perdu une roue à la hauteur de Florensac dans l’Hérault, alors qu’il circulait dans le sens Béziers-Montpellier.Quatre voitures ont été impliquées.

Samedi, vers 1 h 20, un poids lourd à perdu une roue à la hauteur de Florensac, alors qu’il circulait dans le sens Béziers-Montpellier. Il s’est alors arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence, mais aussitôt derrière lui quatre voitures ont percuté cette fameuse roue tombée au sol.

Le premier conducteur a fini sa course dans le terre-plein central qu’il a abîmé sur environ 50 m avant de s’immobiliser. Les trois autres ont pu parvenir à stopper leurs voitures sur la bande d’arrêt d’urgence sans trop de dommages. “Nous avons frôlé le drame et heureusement que la circulation était fluide cette nuit”, a confié samedi un gendarme. “En pleine période estivale, ou en journée, nous n’échappions pas à un drame.”

Jusque 4 h du matin

Jusque 4 h du matin, le temps que les militaires du peloton autoroutier de Poussan procèdent aux constatations la circulation a été perturbée. Puis tous les engins ont été évacués en collaboration avec les patrouilleurs et les pompiers venus sur place et qui ont pris trois personnes en charge pour des commotions. Dans cette affaire, aucune blessure grave n’est à déplorer. Une grande chance.

http://www.midilibre.fr/