SUD Solidaires Route : Plus personne en France ne défend le pavillon français donc on comprend cette réaction humaine , nous ne la …………… pas pour autant. Sans les bretons nous serions déjà les esclaves de l’€urope.
—————————————————————————————————————————
Les transporteurs de l’Est dans le viseur des transporteurs bretons
De nouvelles agressions ont eu lieu envers des transporteurs étrangers sur les routes de Bretagne. Elles sont le fait de transporteurs français en colère.
Les attaques contre des poids lourds originaires des pays de l’Est, mais aussi d’Espagne, se poursuivent en Bretagne. Les dernières en date, début juin, ont eu lieu sous la forme de tags et de jets de peinture sur les pare-brise des camions stationnés sur des aires de repos. Motif invoqué par les auteurs de ces attaques : le dumping social et le non-respect des règles du cabotage.
La gendarmerie locale dit avoir interpellé deux transporteurs dans le Morbihan en début de semaine.
Appel à la prudence
Ces actions contre les véhicules étrangers en Bretagne ont commencé en mars 2015. Claude Rault, le président du Collectif des transporteurs de Bretagne, les condamne mais dit « les comprendre », selon l’AFP. Il a même lancé « un appel à la prudence parce que les chauffeurs étrangers vont finir par mettre en place des gardes et ça pourrait mal tourner ».
Le dirigeant breton estime qu’il faudrait que ces derniers « payent une écotaxe sur la même base que celle que nous payons sur l’essieu et que des portiques servent à surveiller le cabotage ».