SOCIAL 02/06/2015
Le déménagement signe trois accords sur les salaires conventionnels La Chambre syndicale du déménagement (CSD) a conclu trois accords sur la revalorisation de rémunérations conventionnelles. Quatre syndicats les ont signés hormis la CGT.
réagir Réagir
La Chambre syndicale du déménagement (CSD) et la FGTE-CFDT, la CFTC, FO et la CFE-CGC viennent de signer trois accords. Ils portent le taux horaire du 120 D à 9,62 € et relèvent de 1% les autres taux de la grille conventionnelle.
Par ailleurs, un avenant introduit une dérogation au protocole d’accord sur le travail de nuit avec une compensation pécuniaire calculée, non plus sur la base du coefficient 150 M, mais sur le coefficient 150 D, indique la CSD.
« Un dialogue apaisé et constructif »
Ces accords ne seront applicables qu’à compter de la date de leur extension.
« Malgré un début de négociation difficile en raison de la crise traversée par le transport routier de marchandises, nous avons su retrouver un dialogue apaisé et constructif, pour se concentrer sur l’avenir de notre profession », commente Thierry Gros, président de la Commission sociale et vice-président de la CSD.
L’OTRE n’est pas signataire.