Accident mortel sur l’A4 près de Zimming: quatre poids lourds impliqués et autoroute fermée
Un accident mortel s’est produit peu avant 15h30 ce mercredi après-midi sur l’A4, à hauteur de Zimming, dans le sens Paris-Strasbourg. Une voiture aurait tout d’abord pris feu sur la bande d’arrêt d’urgence, cet incendie provoquant un ralentissement.
C’est quelques centaines de mètres en amont que s’est produit un suraccident concernant quatre camions. Le chauffeur du dernier poids lourd impliqué dans la collision, de nationalité italienne, est décédé.
Samu, pompiers et gendarmes se sont rendus sur place avec une quinzaine de véhicules et un hélicoptère. Un important bouchon s’est formé et l’autoroute a été fermée, la sortie étant obligatoire au diffuseur de Boulay. L’embouteillage qui s’est produit avant cette sortie a atteint plus de onze kilomètres, quasiment jusqu’aux portes de Metz. Le retour à la normale se faisait progressivement aux alentours de 20h.
le 22/04/2015
http://www.republicain-lorrain.fr
—————————————————————————————————————————
Un mort dans un choc entre quatre camions sur l’autoroute A4 en Moselle
Les trois autres chauffeurs de camion ont été plus légèrement blessés. Le conducteur de l’un des camions qui est le dernier impliqué dans le choc a d’abord été grièvement blessé avant de décéder sur les lieux de l’accident. En arrêt cardio-respiratoire, il était coincé à l’intérieur de la cabine de son tracteur qui a été complètement pulvérisé dans la violence du choc. L’hélicoptère du SAMU mobilisé n’a pas été utilisé puisque le chauffeur du camion âgé de 52 ans est décédé rapidement.
Au vue du nombre de véhicules impliqués (une voiture et quatre camions), des réservoirs de gasoil qui se renversaient sur la chaussée, une partie de l’’A4 dans le sens Paris-Strasbourg a dû être fermée une grande partie de la soirée. Le trafic est revenu à la normal vers 2h dans la nuit de mercredi à jeudi, selon Bison Futé. Le réseau secondaire qui a permis de créer une déviation pour contourner le lieu de l’accident – avant le péage de Saint-Avold – a rapidement été saturé en fin d’après-midi.
Une enquête est ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances du drame.