Ce lundi vers 12h30, un accident tragique a eu lieu sur le N52 devant la sucrerie de Fontenoy. Un homme originaire Renaix et âgé de 46 ans a été tué alors qu’il se trouvait au volant d’une camionnette de type «fourgon» Volkswagen‎.

D’après les premières informations, il se trouvait sur le bas-côté de la chaussée, en panne, quand un camion l’a percuté. Le véhicule a été projeté à une vingtaine de mètres de son lieu de «stationnement».

Les raisons de l’accident sont encore à confirmer mais il semblerait que le conducteur du véhicule se trouvait sur la bande d’arrêt d’urgence de la N52 quand il a été percuté. Les 4 feux de son «fourgon» encore clignotant attestent de cette situation. Néanmoins, le parquet est descendu sur place afin de confirmer que l’homme se trouvait sur la bande d’arrêt d’urgence et non sur le côté droit de la chaussée.

Apparemment, le conducteur d’un camion de transport Sotrarout n’aurait pas vu le véhicule à l’arrêt et l’a donc embouti. Le côté avant droit de la cabine du camion atteste du choc. L’impact a dû être terrible puisque le «fourgon» s’est retrouvé projeté à plus de vingt mètres de «son lieu de stationnement» et dans le sens opposé à la circulation. L’homme, originaire de Renaix, a été retrouvé à un mètre de sa voiture.

Sur place, on retrouvait donc l’ambulance d’Antoing, la voiture de balisage ainsi que le SMUR.

À la famille du conducteur, la rédaction de Nord-Eclair présente ses sincères condoléances.

-207.jpg