Un chef de chantier de 34 ans a été violemment frappé à la tête, lors d’une dispute avec l’un de ses ouvriers. Il souffre d’une fracture du crâne. Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi, dans une chambre de l’hôtel Mister Bed, situé avenue d’Italie à Bourgoin-Jallieu.

Il s’empare d’un pied de table en fer et frappe
Dans des circonstances que l’enquête confiée aux policiers du commissariat tente d’établir, un différend d’une extrême violence a éclaté entre ce chef d’équipe de 35 ans et un ouvrier, en présence d’un second ouvrier. Tous trois, originaires de La Loire-Atlantique, étaient de passage dans la région afin de rejoindre un chantier. Leur véhicule était tombé en panne.

En début de soirée, les trois collègues font la tournée des bars et s’alcoolisent. Pour une raison encore indéterminée, le ton est monté entre le chef d’équipe et l’un de ses ouvriers âgé de 24 ans. Il est alors minuit passé. Un premier coup-de-poing serait parti. Le salarié a alors arraché le pied d’une table en fer, assénant violemment plusieurs coups sur la tête de sa victime.

Alertés, les sapeurs-pompiers et le Smur de Bourgoin-Jallieu ont pris en charge le trentenaire. Souffrant d’un sérieux traumatisme crânien, il a été médicalisé puis transporté à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu avant d’être réorienté au service neurologique de Bron.

Plus d’infos dans nos éditions Isere du Dauphiné Libéré de ce vendredi 20 février

Par Vincent WALES | Publié le 20/02/2015