Dans le cadre du conflit du Transports routier en cours depuis le 18 janvier, l’Intersyndicale CGT, CFTC des Transports routiers de Normandie appelle à la mobilisation lundi.
« Devant le déni du patronat, élargissons, amplifions la mobilisation ! » Tel est le mot d’ordre de l’Intersyndicale CGT, CFTC des Transports routiers de Normandie, à l’issue de la réunion à Mondeville ce vendredi 23 janvier 2015.
Les syndicats ont décidé de « reconduire et amplifier la lutte ». Ils appellent « tous les salariés du transport routier de marchandises et logistique, routiers voyageurs, et activités auxiliaires à venir rejoindre le mouvement dès lundi ».
« Nous sommes 15 000 salariés dans les transports en Basse-Normandie et nous avons tous besoin de meilleurs salaires pour vivre », clament les syndicats, en réclamant une « meilleure protection sociale, un 13e mois… »
Dans un communiqué commun avec FO, l’intersyndicale CGT, CFTC des Transports routiers de Normandie donne rendez-vous au Centre routier de Mondeville, le lundi 26 janvier, à partir de 7 h
http://www.ouest-france.fr/