Livraisons urbaines : Bayonne choisit les Transports Lataste

Les Transports Lataste ont remporté l’appel à projets lancé en 2013 par la ville de Bayonne pour assurer les livraisons du dernier kilomètres en centre ville. Des véhicules propres partiront d’un espace logistique urbain de 600 m2.

La ville de Bayonne et son nouveau maire Jean-René Etchegaray ont choisi les Transports Lataste (64), dirigés par Pierre et Bernard Lataste, pour exploiter l’espace logistique urbain de 600 m2, avec une mise en marche attendue en octobre 2014.

Une livraison du dernier km

En cours d’aménagement, le site, placé à 1,5 km du centre ville, doit permettre l’émergence d’une livraison du dernier kilomètre plus “propre” et optimisée, avec des véhicules non thermiques.

La zone urbaine concernée comprend le Petit et Grand Bayonne, le quartier Saint-Esprit, les allées Marines et l’avenue Foch, sur les deux rives de l’Adour.

La Poste au rang des candidats

Dans cette ville de 45 000 habitants, le dossier a fait l’objet d’un appel à projets lancé en 2013 et d’une concertation de six mois, envers les riverains, les commerçants et les transporteurs.

La Poste avait aussi été approchée pour prendre en main ce dossier, dans le respect de l’Agenda 21 porté par Bayonne (projet territorial de développement durable reconnu en février 2012).

http://www.wk-transport-logistique.fr
LOGISTIQUE URBAINE 04/09/2014