LIVET-ET-GAVET (38) : Un poids lourd chute dans la Romanche

14H31. La carcasse du camion échoué dans la Romanche a pu être évacuée et la départementale 1091 rouverte à la circulation à 13h15.

11H00. La Poste indique que la fermeture la route départementale 1091, qui permet l’accès au canton de l’Oisans, a empêché la livraison tôt ce mercredi matin du courrier et des colis de ce secteur. Dix-huit communes au total ne pourront donc pas être distribuées aujourd’hui mais le seront demain, jeudi. En revanche, le départ du courrier déposé dans les bureaux de poste pourra être assuré normalement cet après-midi.

6H33. La route départementale 1091 est actuellement coupée à la circulation, à la suite d’un spectaculaire accident survenu vers minuit, dans la nuit de mardi à mercredi, à la hauteur de Livet -et-Gavet. Le conducteur d’un poids lourd a en effet perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il franchissait le pont situé au niveau du mémorial du Maquis du l’Oisans. Le semi remorque a alors plongé dans le ravin, atterrissant dans la rivière La Romanche.

Le chauffeur a dû être désincarcéré du camion dont il était prisonnier, lors d’une périlleuse opération de sauvetage, et a été conduit dans un état critique au CHU de Grenoble. Il est gravement blessé. Le poids lourd, lui, est en cours de relevage et d’évacuation.

Le poids lourd est un camion de 19 tonnes qui venait du Pont-de-Claix et se dirigeait vers les Hautes-Alpes en transportant des articles de papeterie et des journaux. Le niveau de la Romanche a dû être abaissé pour permettre son évacuation. On ne sait pas encore quand la route sera rouverte à la circulation.

Par V.L. | Publié le 25/06/2014
> ledauphine.com

3-28.jpg
1-109.jpg