A36 : COLLISION ENTRE CINQ POIDS-LOURDS

FAITS-DIVERS – UN DES CHAUFFEURS A ÉTÉ DÉSINCARCÉRÉ ET TRANSPORTÉ POUR EXAMEN VERS LE CHRU

Marchaux. Le salage préventif assuré par les services d’APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) a permis de limiter les incidents sur l’A36. Un seul point noir était à constater hier matin, près de l’échangeur de Besançon-Marchaux, dans le sens Besançon-Montbéliard. Un camion, visiblement surpris par la chaussée rendue glissante par les pluies verglaçantes qui se sont abattues entre 5 h et 6 h 30, s’est mis en portefeuille.

Les poids-lourds qui le suivaient n’ont pu freiner leur course à temps et sont venus percuter l’ensemble. Un des chauffeurs a dû être désincarcéré de sa cabine puis il a été transporté pour des examens complémentaires vers le CHRU de Besançon.

Cette collision, qui a impliqué en tout cinq semi-remorques, a occasionné une importante gêne du trafic. L’autoroute a été coupée durant plusieurs dizaines de minutes dans le sens Besançon-Montbéliard. Ce n’est qu’en fin de matinée qu’une voie de circulation a été rétablie, permettant à la longue file de véhicules, dont de nombreux poids lourds, de se dissiper.

Les pompiers et gendarmes ont eu à intervenir à de nombreuses reprises hier matin en raison d’accidents, tous matériels, provoqués par les conditions météorologiques extrêmes. Sur la RN 57, à hauteur de Fontain, une voiture a par exemple effectué une sortie de route. Hier soir, les pompiers du Doubs enregistraient plus d’une vingtaine d’interventions sur le département. Un deuxième accident grave s’est déclaré en fin de matinée à proximité du village des Écorces. deux véhicules sont entrés en collision. Un des conducteurs a dû être désincarcéré puis a été transféré vers le centre hospitalier de Montbéliard.

Ér. B.

Douze kilomètres de ralentissement enregistrés dans le courant de la matinée. Photo ER
15/12/2013
Article: http://www.estrepublicain.fr/