Un camion de carburant se couche, un blessé grave

Un camion transportant du carburant s’est couché sur la chaussée, hier, boulevard de Chicago, à Dijon. La circulation a été coupée durant plusieurs heures.

Le chauffeur d’un camion attelé d’une citerne semi-remorque, qui transportait plusieurs milliers de litres de gas-oil, a été gravement blessé, hier, vers 12 h 30, lorsque l’ensemble routier s’est couché sur la gauche, boulevard de Chicago, dans le quartier des anciens abattoirs, à Dijon.

Ni l’identité, ni l’âge de la victime, qui a dû être désincarcérée par les pompiers, n’ont été révélés. La citerne appartient aux établissements Perret, un distributeur de produits pétroliers installé à Champagnole, dans le Jura.

Un périmètre de sécurité, interdisant toute circulation, dans les deux sens, sur le boulevard de Chicago, a immédiatement été mis en place : les secours craignaient que le carburant prenne feu.

À 15 h 30, tout risque de pollution était écarté, et les opérations de dépotage de la citerne accidentée avaient débuté. Les policiers de la brigade des accidents et délits routiers se sont rendus sur les lieux, où ils ont ouvert une enquête.

Les opérations de transfert du carburant dans une autre citerne se sont achevées vers 19 heures. Vers 20 heures, l’accès au boulevard de Chicago était de nouveau ouvert.

Le poids lourd s’est couché sur la gauche de son sens de marche. Photo Philippe Bruchot

le 14/08/2013

Article : http://www.bienpublic.com
1-19.jpg