Transport PERRENOT, Transport RAVE ,  véhicule lent dans le col du Grand Bœuf.  avec une vitesse de moins de 50 km/h dans la montée du Col du Grand Bœuf  des camions font  » opération escargot » et engendre des dépassements nombreux des PL  alors que cela est interdit, mais au lieu de verbaliser ceux qui doublent , c’est un chauffeur des transports PERRENOT qui a eu droit à un PV  pour sa lenteur en juillet 2018.

Il est vrai que fournir un véhicule non adapté comme les transports RAVE avec un camion au Gaz de 330 chevaux avec 29 tonnes de chargement ne permet pas de dépasser les 45 km/h  dans les deux sens du Col du Grand Bœuf et si un camion empêche de prendre de l’élan (90km/h) c’est du 35Km/h maximum  au sommet du col .

Un retour en 1985 , concernant le tonnage et la puissance , la recherche d’économie rend nos dirigeants de plus en plus illogique, ont t’ils une perte de neurones notoire !!!!!!

Et ne parlons pas des moyens de climatisation dans les camions qui ne peuvent que dégoutter les jeunes de rentrer dans ce métier, si il y a pénurie de chauffeur c’est bien à cause des patrons routiers du transports avec leurs politique entre autres d’affréter les pays de l’est en pleurant devant notre ministre des transports qu’il y a trop de routier étranger en France.

Ne parlons pas du treizième mois obligatoire instauré dans la convention collective qui ne serait pas de trop pour motiver les chauffeurs des années 90 qui avec la destruction du CFA en 2020 devront continuer malgré une santé souvent en décadence , mais que font les partenaires sociaux  des deux bords de la profession pour  les chauffeurs à part chercher à garder des subventions qui s’effritent avec la politique gouvernementale et l’argent des cotisations patronales.

Les années passent et nous constatons que la précarité augmente au sein des salariés du transport, le prétexte aux économies généralisé n’est qu’une propagande capitaliste pour faire plus de bénéfice, en fait il n’y a pas lieu aux économies si les riches ne voulaient pas s’enrichir encore plus vite.

SUD Solidaires Route

—————————————————————————————————————————————————-

L’article R413-19 du Code de la route précise « qu’aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite ». L’observation de cette infraction est laissée à l’appréciation des forces de l’ordre, mais sachez que cet article est particulièrement valable pour la circulation sur autoroute. En effet, si la circulation est fluide et que la visibilité et l’adhérence sont suffisantes, les véhicules de la voie la plus à gauche ne doivent pas rouler à moins de 80 km/h.

L’amende : Si vous vous faites arrêter parce que vous roulez trop lentement, vous devrez vous acquitter d’une amende d’un montant de 35 euros.

—————————————————————————————————————————————————-

Ce col du GRAND BŒUF  (26) est situé entre les échangeurs autoroutiers de Chanas (no 12, au nord) et de Tain-l’Hermitage (no 13, au sud).

Il est un des principaux lieux de ralentissement sur la vallée du Rhône chaque année.

Aménagements et sécurité routière

Le franchissement du col, inférieur à 400 mètres d’altitude, fut aménagé avec le remblai de la construction de l’autoroute, afin d’en réduire la déclivité et d’en faciliter le passage. L’autoroute y passe depuis sa construction en 1965. Les difficultés de franchissement de zones urbaines autour de Saint-Vallier ont contraint à faire passer l’autoroute à l’est du Rhône par la trouée nord-sud de Chavannes via le plateau du Chambarand, dans un ancien lit fluvial pliocène1.

La pente y est très importante. Le Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire a demandé à la société Autoroutes du Sud de la France (ASF) l’interdiction de dépasser pour les poids lourds et caravanes sur certaines sections de l’autoroute A7, notamment avec une interdiction en permanence de part et d’autre du col du Grand-Bœuf.

C’est pourquoi les poids lourds n’ont pas le droit de doubler dans cette zone (longueur 9 km)

VIDÉO DE LA RÉALITÉ SUR LE TERRAIN  :