ETF et ITF dénoncent des pratiques abusives chez XPO

XPO Logistics, ex Norbert Dentressangle est sous les feux des projecteurs. En effet, ETF et ITFdénoncent des pratiques abusives chez XPO. Ce lundi, une conférence de presse se tiendra à Paris à 16h pour dénoncer des conditions de travail abusives aux USA mais aussi en Europe.

XPO Logistics : des conditions de travail abusives aux USA ?

Depuis quelques jours, aux Etats-Unis, on parle de XPO dans l’actualité. En effet, l’entreprise américaine fait face à des accusations de harcèlement sexuel, de discrimination salariale homme-femme. De plus, la presse américaine évoque aussi des conditions de travail dangereuses. Malheureusement, l’histoire semble se  poursuivre en Europe.

XPO Logistics :  des conditions identiques en Europe ?

Une conférence de presse dévoilera des détails d’injustice au Royaume-Uni et en Europe dont la France, la Belgique et l’Espagne. Plusieurs employés européens et américains évoqueront leurs conditions de travail chez XPO. Ainsi, ils dévoileront de nouvelles preuves de violations des droits des travailleurs au sein de l’entreprise. Par exemple, FO dénonce des heures de travail augmentées, une augmentation des cadences en sous-effectif.

https://www.le-fret.com/news/etf-et-itf-denoncent-des-pratiques-abusives-chez-xpo/


Mise en ligne le 13/04/2018 15:59:52

Ça chauffe chez XPO

Harcèlement sexuel, conditions de travail dangereuses, discrimination salariale entre hommes et femmes, décès en entrepôt aux USA…. Des salariés de XPO réclament « la fin d’une culture d’entreprise toxique » chez ce géant mondial de la logistique. Lundi prochain (16 avril) à 16 h, des personnels de XPO et des militants syndicaux tiendront en conséquence une conférence de presse à Paris (FGTE-CFDT, 47 av. Simon Bolivar, à Paris) pour dévoiler ce qu’ils estiment être « de nouvelles preuves de violations des droits des travailleurs au sein de l’entreprise ». Les médias américains ont récemment fait état d’accusations de harcèlement sexuel et de conditions de travail dangereuses chez XPO. « Aujourd’hui, les travailleurs européens sont confrontés aux mêmes problèmes que leurs collègues américains », souligne FO. La conférence de presse dévoilera des faits d’injustice en Europe (France, Belgique, Royaume-Uni, Espagne). Plusieurs travailleurs européens et américains seront présents à Paris, dont Ryan Janota, un ancien chauffeur XPO de la ville d’Aurora, en Illinois, licencié pour son militantisme syndical. – MF

Routiers.com

Vous aimerez aussi...