CANADA / Accident de voiture pas banal : les cinq occupants étaient nus

Il faisait -12°C, lundi, à Nisku, lorsque des agents de police canadiens ont fait une bien étrange découverte en intervenant sur une collision entre une voiture et un camion. Dans l’un des véhicules, les occupants ne portaient pas de vêtements.

L’histoire se passe dans une commune canadienne de la région d’Alberta et a été relayée par le National Post.

Lundi, une voiture et un camion sont entrés en collision sur une route nationale de Nisku. Une fois sur place, les agents découvrent cinq personnes… totalement nues dans la voiture accidentée. Il faisait pourtant -12°C, avec un ressenti à -18°C!

Tout le monde est emmené au poste pour des éclaircissements. Comment en sont-ils arrivés à se retrouver dans le plus simple appareil? Consommation de drogue? D’alcool?

Mais non. C’est là que l’affaire tourne franchement au rocambolesque.

Il s’agissait d’un rapt

Au départ, tout ceci est lié à un rapt. Les cinq personnes nues sont les ravisseurs présumés. Un quart d’heure avant l’accident, elles auraient enlevé un couple et leur bébé âgé de 6 semaines à leur domicile de Leduc.

Très vite, le mari, enfermé dans le coffre, a réussi à s’échapper. La mère et son enfant l’ont suivi. Les kidnappeurs, qui connaissaient leurs victimes, ont tenté de les rattraper, mais celles-ci sont montées dans un camion qui leur venait en aide… Ils ont embouti le camion. La police est arrivée.

Trois des ravisseurs présumés, majeurs, ont été placés en garde à vue mardi et seront poursuivis. Les deux plus jeunes, mineurs, ont été relâchés. Ils ne feront pas l’objet de poursuites.

Mais aucun d’entre eux n’a voulu expliquer pourquoi, ce jour-là, ils ne portaient pas de vêtements…

Publié le 11/11/2017

http://www.ledauphine.com/france-monde

Vous aimerez aussi...